A propos


 

Florence MérigotMon métier, qui a occupé de nombreuses années de ma vie, a été celui de mère au foyer. Je me suis totalement investie dans cette mission comme je le fais dans tout ce que j’entreprends. J’ai beaucoup écouté, j’ai appris à être attentive, prévenante, patiente et j’ai essayé d’apporter mon aide du mieux possible.
Je me suis bien sentie dans ce travail et j’ai souhaité mettre à disposition mes qualités humaines au service de tous.

La réflexologie plantaire correspond à la personne que je suis devenue. Naturelle, non agressive, sérieuse, efficace, qui prend en compte le corps et l’esprit, elle véhicule des valeurs auxquelles je suis profondément attachée.

J’ai suivi ma formation à l’école REFLEXO 33 à Bordeaux, école agréée par la Fédération Française des Réflexologues. Elle s’est déroulée en deux cycles théoriques comprenant un module d’initiation à l’aromathérapie, une approche des notions énergétiques, des mises en situation de la relation client/praticien, entrecoupés d’un travail pratique personnel. Puis, sur une période d’environ six mois, j’ai travaillé sur des cas aigus et un cas chronique et cette étude m’a amené à la rédaction d’un mémoire « Quand le sommeil épuise » et la soutenance de ce mémoire m’a permis d’obtenir mon certificat de réflexologue.

Depuis l’obtention de ce diplôme, je me suis installée à mon domicile, où je vous reçois avec la volonté d’établir une relation de confiance, d’écoute qui vous permettra de trouver un meilleur équilibre, dans un cadre professionnel.

 

> Pour télécharger mon mémoire de certification, cliquer ici

> Pour consulter mon certificat de réflexologue, cliquer ici